top of page

Collections de Bischofberger

 

Bruno Bischofberger et son épouse Christina ont collectionné en privé des œuvres de design du XXème siècle, de l’art populaire, de photographie et d’objets en pierre de l’ère préhistorique du monde entier. 

 

La collection de design comprend des meubles, des ferronneries, des bijoux, des textiles et des affiches parmi plein d’autres objets. À mettre en valeur sont les œuvres en verre et en céramique dont les créateurs les plus éminents du monde entier sont représentés avec des groupes d’œuvres importants.

 

La collection complète de l’art populaire regroupe pour la plupart des œuvres issues des régions alpines de la Suisse, de l’Autriche et de l’Allemagne. Presque tous les principaux experts dans le domaine sont à présent décédés. Un intérêt scientifique pour les antiquités en général est malheureusement en déclin. Bischofberger est désormais considéré comme le plus grand spécialiste de l’art populaire européen. Sa collection comprend des meubles, principalement peints, du XVème au XIXème siècle, ainsi que des tableaux et objets religieux sous forme picturale ou sculpturale. Si les connotations folk-ethnographiques des œuvres sont pertinentes, la collection se concentre davantage sur la qualité artistique de celles-ci. 

 

La collection des œuvres en pierre préhistoriques regroupe des objets qui proviennent de plusieurs cultures différentes du monde entier. Ils se composent de haches, de récipients, de sculptures et d’objets religieux, caractérisés par la simple beauté de leur conception. Très souvent, ces objets dévoilent plusieurs liens avec les œuvres des autres collections et l’art moderne en général. 

 

La collection photographique se compose d’œuvres du début du XIXème siècle jusqu’à nos jours. Elle présente plus particulièrement des photographies historiques de villes et de paysages des années 1850 et 1860. Les photos du domaine d’Albert Steiner, l’un des grands photographes paysagistes de la première moitié du XXème siècle, basé dans la vallée de l’Engadine en Suisse, sont aussi importantes à noter. La collection possède également une vaste série de clichés réalisés par Andy Warhol et par les photographes les plus connus dans les domaines de la publicité et de la mode du XXème siècle.  

Demandes de renseignement

bottom of page

Bischofberger Collections

 

For many years Bruno Bischofberger and his wife Christina have privately collected folk art, twentieth century design, photography and pre-historic stone artworks from around the world. 

In the design collection, which includes furniture, metalwork, jewellery, textiles and posters amongst many other objects, there is a particular focus on glass and ceramics, categories in which most of the main protagonists, from a wide variety of nations, are represented with important groups of work.

The comprehensive collection of folk art consists for the most part of works from the alpine nations of Switzerland, Austria and Germany. Nearly all the leading experts in this field have passed away. A scientific interest in antiques in general and folk art in particular is sadly in decline. As a result, Bischofberger has come to be considered the most knowledgeable scholar of European folk art alive today. The collection includes furniture, mostly painted, from the fifteenth to the nineteenth century as well as pictures and religious artefacts in pictorial or sculptural form. While the folk-ethnographic connotations of the included works are relevant, it is more the artistic quality and charisma of the works themselves on which the collection is based.

The collection of prehistoric stone artworks includes objects from most cultures around the world. They consist of axes, vessels, sculptures and religious objects made of stone, in most cases characterised by the simple beauty of their design. Very often this leads to a relationship to works of the other collections, design, folk art and to modern art in general.

The photography collection consists of works from the very earliest times in the history of photography to the present day. A particular focus are the historical photographs of cities and landscapes from the 1850s and 1860s, as well as the estate of Albert Steiner, one of the great landscape photographers from the first half of the twentieth century, who was based in the Engadine Valley in Switzerland. Another focus is fashion and advertising photography of the twentieth century, as well as a large collection of unique photographs by Warhol.

Enquiries

GALERIE BRUNO BISCHOFBERGER AG
Weissenrainstrasse 1
8708 Männedorf-Zurich Switzerland
Tel +41 44 250 77 77

Mail

Map

  • Instagram - Black Circle

© 2019 by Galerie Bruno Bischofberger AG 

Legal NoticePrivacy Policy